AccueilFoot

La Fédération française de football lance une collection collaborative lifestyle pour la Coupe du monde 2022

Publié le

par Eve Chenu

Une création collective pour un sport d’équipe : qui dit mieux ?

La Fédération française de football lance une collection collaborative lifestyle pour la Coupe du monde 2022

© Fédération Française de Football

Bien décidée à marquer le coup, la Fédération française de football lance, à quelques mois de la Coupe du monde 2022, une collection unique pensée par ses supporters. Jusqu’au mois d’octobre, ces derniers pourront participer au développement de quatre pièces exclusives, via le compte Instagram de l’équipe de France.

Une création collaborative, répondant aux attentes des supporters, tout en mettant en lumière des valeurs chères de la FFF telles que la solidarité, la diversité, ou encore l’engagement. En bref, du collectif pour un sport d’équipe !

© Fédération française de football

À travers ce projet, la Fédération française de football souhaite célébrer le savoir-faire français en déployant ses meilleures forces : une équipe constituée de quatre créatifs, les 11 millions de followers de l’équipe de France et une production 100 % française. Les pièces seront, qui plus est, conçues à partir de matières écoresponsables.

Membre de l’équipe créative, Émilie Ros, experte foot et textile, créatrice de la collection #MeufDeFoot, a notamment déclaré :

"L’opportunité en termes de création est unique ! C’est génial de pouvoir partager nos expertises, de collaborer sur un projet qui fait écho à nos valeurs. Nous allons définir ensemble une collection qui nous ressemble et nous rassemble, nous, supporters des Bleus !"

© Fédération française de football

Les abonnés de l’équipe de France sur Instagram peuvent d’ores et déjà voter pour choisir les couleurs, patrons et designs finaux. Ils donneront également leur avis quant à la direction artistique du shooting.

Disponible à partir du mois d’octobre, la collection sera vendue en édition limitée dans les boutiques officielles de la FFF. De quoi être bien équipé pour la Coupe du monde de novembre prochain !

À voir aussi sur sports :