AccueilFoot

En images : des maillots aux couleurs du drapeau LGBTQ+ pour Stuttgart

Publié le

par Ana Corderot

© VfB Stuttgart

Lors du match qui s’est tenu vendredi à domicile contre Mayence, les joueurs de Stuttgart ont prôné l’inclusion et la diversité.

Le 27 janvier dernier marquait les 76 ans de la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau par les troupes soviétiques. Instituée en 2002 par les membres du Conseil de l’Europe et des Nations unies, cette date correspond dorénavant, en Allemagne comme en France, à la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité. Afin de rendre un hommage appuyé aux victimes et de diffuser des valeurs d’inclusion et de respect des différences, le club du VfB Stuttgart a revêtu, ce vendredi 29 janvier, un maillot aux couleurs du drapeau LGBTQ+. 

Conçus spécialement par l’équipementier Jako, les maillots, produits en 1 893 exemplaires – clin d’œil à l’année de création du club – se démarquaient des originaux par une bande latérale, un col en V et un écusson couleur arc-en-ciel. Le temps d’un match à domicile contre Mayence (victoire 2-0), les joueurs ont rendu hommage aux victimes de l’Holocauste mais ont également témoigné leur soutien envers les personnes stigmatisées et violemment persécutées en raison de leur genre et orientation sexuelle.

Pour sensibiliser au mieux les supporters à ce sujet, le club a fait la promotion de ces tuniques via son compte Instagram, accompagnant ses posts de messages d’égalité et de bienveillance tels que : "Peu importe qui vous aimez. Peu importe qui vous êtes. Peu importe ce qui nous distingue nous sommes juste ensemble !".

À voir aussi sur sports :