AccueilFoot

Combien rapporte un post Instagram pour les joueurs et clubs de football ?

Publié le

par Ana Corderot

Juventus Cristiano Ronaldo (© Marco BERTORELLO)

Grâce aux réseaux sociaux, les clubs créent du lien avec les supporters et y trouvent également une grande source de revenus.

En totalisant près de 47 millions d’abonnés sur Instagram, la Juventus se place comme l’un des clubs les plus influents de "l’instasphère" (et du monde). À en juger par sa forte présence sur le réseau social, l’équipe semble avoir compris comment tirer le meilleur parti de son activité. En effet, selon une étude réalisée par le site de paris en ligne Manyspins, la Juventus recevrait, pour chaque post Instagram, environ 1,36 million d’euros. Derrière les Bianconeri, on retrouve le FC Barcelone avec près de 1,24 million d’euros par post ainsi que le Real Madrid (1,097 million d’euros), le PSG (932 450 euros) et enfin Liverpool (463 663 euros).

Afin de calculer ces revenus, l’étude se base aussi sur la présence et l’influence de certains joueurs. De ce fait, si les gains paraissent exorbitants, c’est en partie dû à quelques joueurs stars. Un Cristiano Ronaldo, adepte des publicités et du sponsoring, est une réelle aubaine pour la Juventus. Avec son nombre ahurissant d’abonnées (250 millions), il a été estimé qu’il avait gagné, en 2020, près 62,37 millions d’euros grâce à 43 posts sponsorisés. Il est suivi de près par Lionel Messi (37,68 millions d’euros), David Beckham (14,40 millions), Neymar (10,45 millions), Zlatan Ibrahimovic (5,54 millions) et Ronaldinho (3,93 millions).

Grâce à leur omniprésence sur les réseaux sociaux, les joueurs créent un lien durable avec les supporters et contribuent également à la pérennité des clubs. Par ce biais, ils insèrent leurs produits, vendent des billets et, surtout, affichent leurs sponsors.

À voir aussi sur sports :