AccueilFoot

Ces feuilletons qui sont plus longs que le feuilleton Mbappé (qui est déjà trop long)

Publié le

par Abdallah Soidri

Vous trouvez que le feuilleton de la signature de Kylian Mbappé est trop long, attendez de voir la durée de ceux-là.

Ces feuilletons qui sont plus longs que le feuilleton Mbappé (qui est déjà trop long)

© Getty Images

Real Madrid ou PSG ? Restera ou partira ? Depuis des mois, le feuilleton Kylian Mbappé n’en finit plus d’alimenter les pages mercato du monde entier. Pas une semaine ne passe sans que l’avenir de l’attaquant français ne soit au centre des débats. Jeudi dernier, la nouvelle d’une prolongation du Bondynois dans le club de la capitale a agité tout le microcosme foot, avant d’être rapidement démentie par l’entourage du joueur. Une énième rumeur sur son futur, qui commence à en fatiguer plus d’un.

Le feuilleton Mbappé commence à lasser par sa longueur, qui n’est pas sans rappeler celui de certaines productions télévisuelles (ou d’arlésiennes bien connues). Petit tour d’horizon de ces séries qui n’ont que trop duré, comme la prise de décision du joueur du PSG.

Les Feux de l’amour

Un monument du soap opera. Depuis 1973 (et 1989 en France), on suit les luttes de pouvoir entre les familles Newman et Abbott, dans la ville fictive de Genoa City. Avec sa narration hyper hachée et ses cliffhangers à tous les étages, la série est LA référence qui nous vient en tête quand on pense à un feuilleton qui dure depuis très (trop ?) longtemps. Attention, Kylian, à ne pas se transformer en Victor Newman.

Chargement du twitt...

Des jours et des vies

Il existe plus vieux que Les Feux de l’amour. Diffusée pour la première fois en 1965, Des jours et des vies (Days of our Lives) a toujours son public cinquante-sept ans plus tard. L’intrigue autour des familles Horton, Brady, DiMera et Kiriakis continue de plaire aux téléspectateurs américains, et tant mieux pour eux. Mais, heureusement pour nous, la carrière d’un footballeur dure rarement plus de vingt ans, car on n’aurait pas supporté de se taper cinquante-sept feuilletons mercato sur Kylian Mbappé (ou tout autre joueur).

Chargement du twitt...

Plus belle la vie

En France aussi, on sait y faire sur les séries feuilletonnantes. Pendant dix-huit ans, Plus belle la vie, dont l’action se situe à Marseille, a rassemblé des millions de téléspectateurs sur France 3. Le temps d’un épisode quotidien en début de soirée, on aimait se retrouver dans le quartier du Mistral, pour voir ce que Les Feux de l’amour ou Amour, gloire et beauté à la française nous proposait. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin, et PBLV (pour les intimes) s’arrêtera en novembre 2022, a annoncé France Télévisions. Kylian, il faut faire de même, et arrêter le suspense.

Chargement du twitt...

Les saisons 4, 5, 6, 7 et 8 de Weeds

Weeds, c’est l’histoire d’une veuve (Nancy Botwin) qui se lance dans le trafic de drogue, dans une ville de banlieue cossue américaine. La série de Jenji Kohan (Orange Is the New Black) est très bien… durant les trois premières saisons. Après, elle s’enlise dans une narration sans queue ni tête et éloignée de l’esprit original de la série pendant cinq saisons. Ça peut paraître peu, mais on les a regardées, et c’est beaucoup trop long et insupportable. Comme l’attente sur le futur sportif de Kylian Mbappé.

Detox de Dr. Dre

La plus grande arlésienne du rap. Après le carton qu’a été 2001 (sorti en 1999), Detox, le troisième album solo de Dr. Dre, devait être le climax de sa carrière. Problème : il n’est jamais sorti. Pendant des années, les amateurs de rap ont attendu, espéré, prié pour la sortie de ce projet, à mesure que les rumeurs s’enchaînaient. Si bien que parler de Detox est devenu une blague dans le milieu pour parler d’un album qui met du temps à sortir. On n’en est pas encore là pour Kylian Mbappé, mais à une semaine de la fin de saison (en club), on espère que sa décision arrivera vite.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur sports :