AccueilFoot

Booba réagit au retour de Benzema en équipe de France

Publié le

par Ana Corderot

Capture d’écran. (© France Inter)

"Je pense qu’ils auraient dû l’appeler depuis bien longtemps."

Hier, mercredi 26 mai, sonnait le retour en fanfare du grand Karim Benzema à Clairefontaine pour préparer l’Euro. Sous nos yeux ébahis revenait celui qu’on attendait tous et toutes comme le Messie. Auprès des médias, fidèles supporteurs et amis, ce come-back inattendu n’est pas passé inaperçu. Très vite, les vives réactions ont afflué laissant s’inscrire le nom "Benzema" sur toutes les lèvres.

Invité sur le plateau de France Inter, pour la promotion de son nouveau single "Plaza Athénée", Booba a donc forcément été obligé de répondre aux questions de Léa Salamé, à propos du retour du "KB9", son ami. Au micro de la journaliste, il a confié, avec réserve mais sincérité, être "content pour lui". Il a également évoqué les cinq années d’absence du joueur — et la polémique qui lui valut son départ de l’équipe de France — en précisant que les Bleus "auraient dû l’appeler depuis bien longtemps, après l’avoir sali, souillé…".

Booba continue en mentionnant son propre rapport au patriotisme et celui de Benzema, qu’on accusait souvent de ne pas chanter "La Marseillaise". Selon le rappeur, chanter l’hymne français ne serait "qu’un détail" que l’on ne devrait pas être contraint de faire.

Pour clôturer l’interview, Léa Salamé demande l’avis de Booba sur l’hymne des Bleus écrit par Youssoupha. Déprécié par quelques acteurs du football français, et notamment par le président de la Fédération française de foot, Noël Le Graët, le nouvel hymne en question n’a pas été épargné par le "Duc". Coup dur pour Youssoupha.

"Je ne sais pas qui l’a appelé pour faire un hymne, ce n’est pas quelqu’un qui fait partie du top, ça fait longtemps qu’il n’a rien fait d’extraordinaire. La chanson n’est pas terrible du tout, c’est un coup d’épée dans l’eau." 

À voir aussi sur sports :