AccueilFoot

Après la mort du Chievo Verona, l'ancien joueur Sergio Pellissier crée le FC Chievo 1929

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram

Le Chievo est mort, vive le Chievo !

Le Chievo Verona n'est plus. Le club rétrogradé en Serie D (4e division italienne) était en proie à des grosses difficultés économiques. Faute de trouver un repreneur dans les temps, le Chievo Verona a tout simplement disparu de la carte. Sergio Pellissier, ancien joueur entre 2010 et 2019 et à la tête d'un consortium de repreneurs, a parlé de cette journée comme "un des pires jours de sa vie". Mais l'ex-attaquant, très attaché au club, n'a pas dit son dernier mot et a créé ce lundi le FC Chievo 1929.

À l'instar d'autres clubs dans le passé avec les mêmes difficultés économiques, le Chievo Verona pourrait revivre sous un autre nom. Pour cela, "l'affiliation [à la FIGC, la Fédération italienne de football, ndlr] était la première étape", explique Pellissier à L'Arena di Verona. Maintenant que c'est chose faite, il va s'atteler à structurer ce nouveau club quitte à prendre son temps, une nécessité pour "essayer de repartir".

Si le projet voit le jour, il y a peu de chances que le Chievo nouvelle version reparte de Serie D, "ce qui aurait été l'idéal", concède Sergio Pellissier. "L'essentiel est de démarrer […] là où ce sera possible", poursuit-il. Peut-être "en dessous du niveau professionnel, pour ensuite essayer de mieux repartir de l'avant."

À voir aussi sur sports :