AccueilE-Sport

Un youtubeur imagine sur Football Manager le destin de Sunderland racheté par Netflix

Publié le

par Abdallah Soidri

© Photo by Ian Horrocks/Sunderland AFC via Getty Images

Une série pleine de rebondissements.

Football Manager est plus qu’un jeu de foot. La simulation de management de Sports Interactive est aussi un bel outil d’expériences en tous genres et permet d’imaginer les scénarios les plus fous. Nouvel exemple en date, signée du youtubeur Expérience Foot : imaginer l’avenir de Sunderland si le club était racheté par Netflix. Une référence à la série culte de la plateforme de streaming Sunderland 'Til I Die, montrant la chute des Black Cats dans les profondeurs du football anglais.

L’expérience commence lors de la saison 2019-2020, avec Sunderland en 3e division et 500 millions d'euros investis par Netflix. Les premières années se passent sans accroc pour le club du nord de l’Angleterre, avec deux montées successives, dont un titre de Championship, et une 6e place pour sa première saison en Premier League, synonyme de qualification pour la Ligue Europa.

Par la suite, les Black Cats vont enchaîner les saisons moyennes en championnat, finissant même à une triste 14e place en 2027, malgré un budget colossal, proche du milliard d’euros. Mais l’expérience Sunderland x Netflix va aussi fournir deux titres : une Carabao Cup (2025) et une coupe d’Europe, la future Ligue Europa Conference (2026).

Niveau transferts, pas de grosses folies mais quelques valeurs sûres. C’est sur le banc que les arrivées les plus prestigieuses ont lieu. Des pointures comme Luis Enrique et Antonio Conte vont coacher l’équipe avant que… Rudi Garcia ne prenne en main la destinée du club et ne fasse remonter l’équipe au classement.

À voir aussi sur sports :