AccueilE-Sport

Vidéo : le gameplay de FIFA 21 dévoilé dans un trailer

Publié le

par Abdallah Soidri

© EA Sports

Avec trois grosses nouveautés.

Le nouvel opus de la saga FIFA continue de se dévoiler petit à petit. Après l’annonce de la date de sortie du jeu (le 9 octobre) et la révélation du joueur sur la jaquette de FIFA 21, EA Sports nous en dit plus sur le gameplay de sa simulation à venir dans un trailer vidéo.

Pour ce nouveau volet de FIFA, l’éditeur américain a revu la manière de dribbler, en développant un tout nouveau système, "Agile Dribbling", permettant de laisser aux joueurs "libre cours à [leur] créativité pour éliminer [leur] adversaire". Deux nouveaux gestes techniques font également leur apparition : le grand pont et la feinte de dribble.

Autre nouveauté importante, les "Creative Runs". Grâce à ce système, il est désormais possible de gérer l’appel de balle d’un joueur en appuyant sur L1 et en orientant le stick droit. Un système qui rappelle le "Off the Ball" sur FIFA 2004, qui permettait de contrôler la course d’un coéquipier en situation d’attaque. Il est aussi possible, après une passe, de verrouiller le joueur qui vient de donner le ballon pour maîtriser sa course.

EA Sports promet aussi une meilleure gestion du positionnement des joueurs par l’IA dans FIFA 21. Concrètement, les grands attaquants feront preuve d’une plus grande finesse dans leur course pour éviter d’être hors-jeu ; les milieux de terrain créateurs seront plus à même de trouver de meilleurs angles de passes ; et en défense, les joueurs auront une lecture du jeu améliorée pour couper les lignes de passe.

Toutes ces nouveautés de gameplay, parmi d’autres, restent encore à éprouver manette en main d’ici la sortie du jeu. Patience

À voir aussi sur sports :