AccueilE-Sport

Un youtubeur imagine à quoi ressemblerait la Superleague sur Football Manager

Publié le

par Abdallah Soidri

Les 20 meilleurs clubs dans un championnat et on voit ce qui se passe.

La création d'une superleague européenne regroupant les clubs les plus prestigieux du Vieux continent est un sujet qui revient régulièrement sur la table. En attendant que ce rêve fou de plusieurs dirigeants pour supplanter la Ligue des champions et créer un championnat élitiste fermé voit le jour, un youtubeur s'est amusé à simuler cette compétition sur Football Manager, en regroupant ce qu'il estime être les 20 meilleurs clubs européens dans un seul championnat.

Comme à son habitude, le youtubeur Expérience Foot a simulé 10 saisons de cette Superleague virtuelle* qui compte tous les poids lourds européens, dont le PSG, mais aussi des clubs au standing moindre comme Benfica, le FC Porto ou le FC Séville. Après 10 exercices, un constat s'impose : ce sont les mêmes qui gagnent. Si l'Atlético et Liverpool remportent les deux premières éditions, Manchester City (3), le FC Barcelone (2) et le Real Madrid (2) se partagent les autres années, à l'exception de la dernière saison remportée par Manchester United.

Le PSG, seul représentant français de cette Superleague, n'arrive pas à faire mieux qu'une 4e place en 2029. Et des clubs comme la Juventus, Arsenal, l'AC Milan ou le Bayern Munich n'arrivent à aucun moment à se hisser sur le podium.

*La simulation de Sport Interactive étant ce qu'elle est, les autres compétitions comme l'Europa League et la Ligue des champions sont jouées et suivies par le youtubeur, mais ce qui nous intéressait était le championnat censé les supplanter si il venait à voir le jour.

À voir aussi sur sports :