AccueilLifestyle

Un joueur pro d’eSport prend sa retraite après une blessure au pouce

Un joueur pro d’eSport prend sa retraite après une blessure au pouce

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

L’équivalent des croisés mais dans l’eSport.

Comme pour le sport, l’eSport a lui aussi ses drames et la blessure fait partie de ces derniers. Alors certes, ici il n’est pas question de ligaments croisés, mais plutôt d’un membre essentiel aux gamers : les mains, a fortiori les doigts.
C’est ainsi que le joueur professionnel d’e-sport Thomas Paparatto a remercié ses fans pour “cette incroyable aventure” après qu’une blessure au pouce l’a contraint à prendre sa retraite à 25 ans. L’Italien, qui jouait sous le pseudonyme ZooMaa, a été joueur professionnel pendant huit ans sur Call of Duty, le plus célèbre des FPS.
“Cela me brise le cœur de m’éloigner de ce jeu dans lequel j’ai mis tout mon cœur et toute mon âme chaque jour pendant huit ans”, a déclaré l’ancien joueur des New York Subliners, une des meilleures équipes de la Call of Duty League, mardi dans un long post sur Twitter. “Je ne regrette rien et je suis reconnaissant d’avoir eu une longue carrière, à haut niveau, en faisant ce que j’aime le plus”, a-t-il ajouté.
Une ancienne blessure à la main, qui l’avait contraint à se faire opérer, est réapparue et il est devenu “très difficile” pour lui de continuer la compétition “contre certains des meilleurs joueurs du monde”.
Son annonce a provoqué les réactions émues d’autres e-athlètes à travers le monde.


“Tu vas me manquer, mon frère. Tu es vraiment l’un de mes meilleurs amis dans ce milieu”, a déclaré le triple champion du monde James “Clayster” Eubanks.
Paparatto a annoncé que, malgré sa blessure, il resterait engagé dans le milieu des jeux vidéo, sans savoir pour l’instant dans quel rôle.
Konbini Techno avec AFP.

À voir aussi sur Konbini