AccueilE-Sport

Paire, Gasly, Hanouna et d'autres célébrités vont s'affronter dans un grand tournoi FIFA

Publié le

par Abdallah Soidri

© Photo by Hannah Peters/Getty Images

"Tous les matches serviront à promouvoir les dons en faveur des hôpitaux de Paris".

Depuis le début du confinement, le tennisman Nicolas Mahut s’est transformé en organisateur de tournois virtuels sur FIFA 20, qu’il a appelés les #RestezChezVousTrophy. Après avoir commencé par une compétition entre amateurs, le joueur de tennis a proposé à des personnalités de s’affronter sur la simulation d’EA Sports. Et elles sont nombreuses à avoir répondu à l’appel, comme Benoît Paire, Lucas Pouille, Kevin Gameiro, Amandine Henry, Pierre Gasly, Thomas Meunier, mais aussi Fred Testot et Cyril Hanouna.

Tout ce beau monde s’affrontera dès ce vendredi 10 avril, 14 heures, pour les huitièmes de finale, dont les affiches sont déjà connues. Les rencontres seront à suivre en direct sur le site de L’Équipe, partenaire du tournoi, et la chaîne Twitch de GamersduCœur, l’association fondée par Nicolas Mahut. "Tous les matches serviront à promouvoir les dons en faveur des hôpitaux de Paris", écrit le quotidien sportif.

À l’issue de ce tournoi FIFA 20 des célébrités ce dimanche, son vainqueur affrontera dans la foulée celui du tournoi amateur pour la grande finale.

À voir aussi sur sports :