Manchester United attaque en justice Football Manager

Un timing qui pose question.

Manchester United va-t-il mettre Football Manager dans la sauce ? Il faut croire, car d’après le Guardian, le club mancunien a attaqué en justice Sega et Sports Interactive, respectivement éditeur et développeur du jeu, pour utiliser le nom "Manchester United" et un logo qui n’a rien à voir avec celui des Red Devils.

Publicité

Selon les avocats de Manchester United, "les consommateurs s’attendent à voir le logo du club à côté du nom Manchester United". Ce qui équivaut pour eux à une "utilisation frauduleuse". Par ailleurs, la possibilité pour les joueurs d’ajouter des patchs pour obtenir les bons blasons et noms d’équipe est un comportement "encouragé" par Sega et Sports Interactive pour détourner la non-acquisition des droits, toujours selon les avocats du club.

Du côté de l’éditeur et du développeur de Football Manager, on ne comprend pas le timing de cette plainte des Red Devils, arguant que le nom Manchester United a toujours été utilisé dans les précédentes versions du jeu, sans que cela ne pose problème. Sports Interactive précise également que, sur les dernières années, des exemplaires du jeu ont été envoyés au club et que les analystes de United ont contacté à maintes reprises leurs équipes pour du scouting et de la recherche.

Par Abdallah Soidri, publié le 26/05/2020