AccueilE-Sport

Les jaquettes de NBA 2K21 se dévoilent, avec un double hommage à Kobe Bryant

Publié le

par Abdallah Soidri

© 2K

Le passé, le présent et le futur.

Les équipes de 2K n’ont pas fait les choses à moitié pour les jaquettes de NBA 2K21. Pour les consoles de salon actuelles (PS4 et Xbox One), l’éditeur américain a fait appel à Damian Lillard, le génial meneur des Portland Trail Blazers ; et les versions PS5 et Xbox Series X, qui débarqueront cet automne, mettent en avant Zion Williamson, le rookie et numéro 1 de la dernière draft.

Cette année, 2K a aussi concocté une édition spéciale de sa simulation, la "Mamba Forever Edition", qui comme son nom l’indique, rend hommage au regretté Kobe Bryant, disparu le 26 janvier dans un accident d’hélicoptère. Un choix logique et attendu des fans, que l’éditeur explique ainsi dans un communiqué :

"Pour 'NBA 2K21', l’édition Légende est remplacée par l’édition Mamba Forever, pour célébrer le parcours de Kobe Bryant vers l’atteinte de l’excellence dans le basket-ball. […] Il est immortalisé dans l’édition Mamba Forever de 'NBA 2K21', avec des jaquettes uniques pour les versions de génération actuelle et de nouvelle génération. Elles honorent l’ensemble de sa carrière, de l’époque où il portait le numéro 8 et marquait 81 points, jusqu’à la nuit de son dernier match NBA où il termine à 60 points avec le numéro 24."

© 2K

Le choix de ces trois athlètes pour illustrer les jaquettes n’est pas anodin, car "chacun [d’eux] représente différentes époques du basket" : le passé et la légende avec Kobe Bryant, le présent incarné par Damian Lillard et le futur de la NBA que représente Zion Williamson.

En attendant la sortie du jeu le 4 septembre prochain, pour les versions PS4 et Xbox One, il est d’ores et déjà disponible en précommande.

À voir aussi sur sports :