AccueilE-Sport

Le foot féminin devrait bientôt débarquer sur Football Manager

Publié le

par Abdallah Soidri

© Wendie Renard / Instagram

Il était temps.

La série de jeu Football Manager est une des plus réussies et complètes parmi les simulations de sport. Mais aussi riche et dense que soit le jeu, il lui manquait encore un élément, l’intégration du football féminin, pour être encore plus exhaustif. Et si on en croit la parole de Miles Jacobson, le directeur de Sports Interactive, ce n’est plus qu’une question de temps avant que les équipes féminines et les joueuses débarquent dans la simulation.

"Le football féminin va rejoindre FM… Un sport, un jeu", annonce d’emblée l’homme fort de Sports Interactive dans un billet sur le blog officiel du jeu. Il poursuit : "Les joueurs pourront ainsi passer comme ils le souhaitent d’une équipe d’hommes à une équipe de femmes, et inversement. Le foot féminin fera partie intégrante du monde interactif de chacune de vos sauvegardes. Ce monde sera juste plus grand et plus varié." Des propos clairs qui ne laissent pas de place au doute.

Mais avant de voir débarquer Wendie Renard et Megan Rapinoe dans Football Manager, "il va falloir du temps" et de l’argent, avance Miles Jacobson. D’abord pour établir une base de données digne de ce nom, mais aussi pour la modélisation des joueuses et l’adaptation des lignes de dialogue pour coller aux personnages féminins.

Pour le studio, ce projet est une réelle volonté de s’engager auprès du football féminin, notamment pour "faire voler en éclats" son "plafond de verre". Le patron de Sports Interactive met en avant dans son argumentaire la hausse des droits TV en Angleterre et les partenariats actuels et futurs de l’entreprise avec des clubs féminins.

À voir aussi sur sports :