AccueilE-Sport

L’ancienne joueuse Alex Scott va prêter sa voix à la version anglaise de FIFA 22

Publié le

par Anna Finot

© James Boyes from UK, CC BY 2.0

Elle sera la première commentatrice de la version anglaise du jeu.

EA SPORTS vient d’annoncer officiellement l’arrivée d’Alex Scott, ancienne joueuse internationale anglaise, en tant que commentatrice dans la version britannique de FIFA 22. Une démarche plus inclusive initiée sur FIFA 21 dans les versions espagnoles et allemandes et une première pour une voix anglophone.

Sur son compte Instagram, la joueuse aux 12 buts en 140 sélections salue "ce grand moment pour FIFA, pour le football, les femmes et filles du monde entier", mais reconnaît que la bataille est loin d’être gagnée.

"Bien que je sois la première commentatrice anglophone à figurer dans FIFA, je ne serai certainement pas la dernière. Je sais que ce n’est que le début d’une représentation plus forte du football féminin au sein d’EA SPORTS et de la communauté du football dans son ensemble."

À 36 ans, après une carrière menée en majeure partie à l'Arsenal, Alex Scott s’est reconvertie en journaliste et commentatrice pour Sky Sports et la BBC. Depuis sa retraite des terrains de football, elle est l’une des personnalités footballistiques les plus reconnues et célébrées du Royaume-Uni. "Alex est une voix inspirante dans le monde du football, tant sur le terrain qu’en studio", a déclaré David Jackson, vice-président de la marque EA SPORTS FIFA.

On peut espérer que l’initiative se développera dans d’autres langues. À commencer par la version française ? Une résolution qui s’avérerait hautement symbolique suite aux révélations d’agressions sexuelles de l’ex-commentateur du jeu, Pierre Menès. Désormais évincé, on ne sait pas encore qui le remplacera. On peut peut-être imaginer que FIFA fasse appel à d’anciennes joueuses comme avec Alex Scott.

FIFA 22 sera disponible le 1er octobre 2021 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series.

À voir aussi sur sports :