AccueilE-Sport

La LFP se lance sur Twitch et crée une chaîne dédiée à la Ligue 1

Publié le

par Abdallah Soidri

Avec de l'esport mais pas que.

Plus que jamais, Twitch est la plateforme du moment. Cela n'a pas échappé à la LFP qui a annoncé ce mercredi qu'elle se lançait dans l'aventure du streaming avec la création d'une chaîne dédiée à la Ligue 1. Une manière pour notre championnat de "[poursuivre] sa stratégie d’engagement et de rajeunissement de ses fans sur le digital", précise la Ligue dans un communiqué.

Dès ce mercredi à 19 heures, on pourra retrouver l'intégralité du championnat de eLigue 1, présenté par deux figures connus du streaming, Quentin Mengual "Quento" et Antoine Billy "TPK". La chaîne ne sera pas dédiée qu'à l'esport puisque deux autres programmes vont suivre. Le streamer Rivenzi animera une émission de divertissement dans laquelle il reviendra avec ses invités sur "les faits marquants des dernières journées". Le journaliste Alex de Castro sera en charge du programme Ligue 1 Legends qui, comme son nom l'indique, revient sur les grandes heures du championnat.

Pour l'instant, aucune diffusion de match en direct sur Twitch n'est envisagée du côté de la LFP. Et sur le sujet de la création de sa future chaîne OTT My Ligue 1, annoncée à l'automne 2019 pour début 2020, la Ligue préfère temporiser. À l'Équipe, Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la LFP, s'en explique :

"L'année passée a été agitée et il y a aujourd'hui des sujets plus prioritaires comme la stabilisation de nos contrats télé jusqu'en 2024 et celui de la société commerciale. Ce qui se passera d'ici l'été décidera beaucoup de l'ampleur ensuite du projet OTT, notamment en soutien de notre développement à l'international."

À voir aussi sur sports :