Sur Football Manager, il tente de coacher une équipe uniquement composée... de gardiens

Quelle idée merveilleuse.

Voici l’incroyable défi que s’est lancé un Australien sur Football Manager et qu’il a raconté à nos confrères anglais de SportBible : Andy Tin, 28 ans, a décidé de mener à la victoire une équipe uniquement composée de… gardiens.

D’abord, il a choisi un club : Northampton Town. Pourquoi ce club ? Explication incroyable. Il voulait un club de League Two (4e division anglaise), car il "sentait que les notes physiques des meilleurs gardiens de but pouvaient compenser le niveau de foot" de cette division. Ensuite, il a tapé "keepers" (gardiens) sur Google Maps en Angleterre, ça lui a donné un magasin nommé "Just Keepers" ; le club de League Two le plus proche était alors Northampton, à 47 minutes de voiture. Voilà pour le choix de l’équipe.

Publicité

Andy a ensuite trafiqué son équipe pour pouvoir attirer les plus grands gardiens du monde et surtout les payer. Ça lui donne une équipe complètement absurde, composée de Courtois, Alisson, Buffon, Ochoa, Ospina, Pickford ou encore Sirigu.

L’équipe d’Andy (via SportBible)

L’équipe d’Andy (via SportBible)

Publicité

Les matches amicaux ne se passent pas trop mal au début, avec 3 victoires, puis suivent 3 défaites et un nul, mais la saison est un véritable carnage avec seulement 2 points pris les 7 premiers matches. Seul un match de Coupe est remporté face aux U23 de Southampton. Andy est viré au bout de 9 matches de championnat. "Mais il ne s’agissait pas de gagner ou de perdre, raconte-t-il à SportBible. J’ai eu cette idée pour voir comment ça pouvait se jouer et j’ai pas mal appris."

Si vous aimez les défis absurdes sur Football Manager, n’hésitez pas à suivre notre fantastique aventure, lors de laquelle on tente de remporter la coupe du Monde avec Saint-Marin

Par Lucie Bacon, publié le 12/05/2020