© Getty Images

La fin de saison a été simulée sur NBA 2K20 et voici le grand champion virtuel

Pas une très grande surprise...

Avec l’arrêt de la NBA suite à l’épidémie de coronavirus, les équipes de 2K ont eu la bonne idée de finir la saison en la simulant sur NBA 2K20, des derniers matches de saison régulière à la grande finale. Si l’on en croit le jeu, les grands vainqueurs de cette saison 2019-2020 sont les Los Angeles Lakers de LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

Les Angelinos se sont imposés face aux Milwaukee Bucks de Giánnis Antetokoúnmpo, dans une finale au scénario exceptionnel. Après avoir remporté le Game 1, les Lakers ont subi trois revers de suite et étaient donc au bord du gouffre avant le Game 5, mais comme lors des Finales 2016 entre les Warriors et les Cavaliers, les Bucks, qui menaient 3-1, ont gâché leur avance, alors qu’ils étaient à un match du titre.

© 2K

Grâce à un duo Davis-James, en feu sur les trois dernières rencontres, la franchise de LA a refait son retard et remporté son premier titre NBA depuis 2010. Anthony Davis, grand artisan de ce titre dans le jeu, a commenté la réussite de son équipe sur NBA 2K20 :

Publicité

"Les Lakers qui remportent la Finale NBA #2KSim, c’est formidable. Compte tenu du réalisme de NBA 2K et de leurs prédictions passées, c’est cool de voir notre potentiel reconnu. Cela nous motive encore plus pour revenir sur le terrain et essayer d’apporter une vraie bague à Los Angeles."

Avant de soulever virtuellement le trophée Larry O’Brien, les Lakers se sont débarrassés respectivement des Grizzlies (4-0), des Rockets (4-3) et des Clippers (4-1). De leur côté, les Bucks, dans leur route vers la finale, ont écarté les Nets (4-2), les Sixers (4-3) et les Celtics (4-2).

Par Abdallah Soidri, publié le 15/05/2020