Marco Asensio – Official Facebook

Et c'est le Real Madrid qui gagne La Liga... virtuelle grâce à Marco Asensio

Et à la fin, c'est le Real Madrid qui gagne.

En attendant de connaître l'issue de la saison 2019-2020 de LaLiga, un championnat d'Espagne parallèle s'est joué ce week-end sur FIFA 20. Dix-huit clubs sur les 20 engagés en réalité, représentés par un joueur de leur effectif, se sont affrontés en ligne pour déterminer l'équipe vainqueur de cette eLaLiga Santander. Et à ce jeu, c'est le Real Madrid qui s'est adjugé le titre grâce à sa pépite Marco Asensio.

Publicité

En finale, le Madrilène est venu à bout de Leganés (4-2), joué par l'attaquant Aitor Ruibal. Un dernier match qui est venu parfaire un tournoi maîtrisé de bout en bout par Asensio. Mais peut-être qu'il en aurait été différemment si le FC Barcelone avait participé à la compétition. D'après Causerie Magazine, le club blaugrana, affilié à Konami et à son jeu PES 2020, a finalement refusé de se joindre au tournoi (comme Majorque, également partenaire de l'éditeur japonais).

Mais au delà de l'aspect sportif, cette compétition avait aussi un aspect caritatif. Et ça a été un véritable succès avec plus de 140 000 euros récoltés pour soutenir la lutte contre le coronavirus.

Par Abdallah Soidri, publié le 23/03/2020