En Italie, un championnat sur FIFA s'organise entre des stars de Serie A

Voici le "Championnat de la Quarantaine".

Pas de Ligue des champions cette semaine, place au "Championnat de la Quarantaine". Pour ravir les fans de foot italien en manque de temps de jeu pendant le confinement, l'émission "Le Iene" a eu une superbe idée : réunir les grands noms du foot italien pour un tournoi... sur FIFA, diffusé en direct sur le site et les réseaux sociaux de la chaîne. Une seule règle, donc : rester chez soi pour jouer. 

Publicité

Mario Balotelli, Fabio Cannavaro, Marco Materazzi, Javier Pastore ou encore Andrea Pirlo ont répondu présents à l'invitation. "Ils vont se défier en pantoufles depuis leur salon et vous allez pouvoir suivre ça en direct", expliquent les organisateurs sur le site de "Le Iene" (les hyènes), un programme de divertissement extrêmement connu de l'autre côté des Alpes. 

Les matches seront commentés par Pierluigi Pardo, l'une des plus fameuses voix de la Serie A. Le tirage au sort est prévu ce mercredi et le début des matches est fixé à jeudi. Le "Champion de la Quarantaine" sera connu lundi après la grande finale.

Avec AFP. 

Publicité

Par Konbini Sports, publié le 18/03/2020