AccueilE-Sport

EA Sports dévoile la tête d'affiche sur la cover de Madden NFL 21

Publié le

par Abdallah Soidri

Bientôt l'heure de marquer des touchdown.

La saison des annonces de jeux vidéo de sport est bel et bien lancée. Après NBA 2K21 et ses graphismes tout en sueur sur PS5, c’est au tour d’EA Sports d’en dire plus sur Madden NFL 21, sa simulation de football américain. L’éditeur a dévoilé ce lundi le visage sur la cover de son futur opus et c’est le quarterback des Ravens de Baltimore, Lamar Jackson, qui a droit à cet honneur. Dans un communiqué, le dernier MVP s’est réjoui de ce partenariat :

"J’ai grandi en jouant à 'Madden' et j’avais chacun des jeux que j’ai pu trouver, donc le fait de me retrouver en cover de 'Madden NFL 21' est un rêve qui se réalise, d’autant plus que la cover représente mon histoire personnelle."

En effet, un petit texte accompagne la photo de Jackson sur la cover : "Not bad for a running back" ("Pas mal pour un running back", en VF). Une référence à sa réponse aux critiques sur son poste, reçues lors de sa première saison en NFL.

En plus de la cover, EA Sports a aussi dévoilé dans un trailer un aperçu du gameplay du nouveau Madden sur les générations actuelles de console. Au programme, entre autres, de "nouvelles fonctionnalités de porté de balle et de gestion de la ligne défensive, le réalisme des placages dans le champ" et des "nouvelles célébrations".

Le jeu sera disponible le 28 août prochain sur PS4, Xbox One et PC. Par ailleurs, EA annonce que les joueurs ayant acheté Madden NFL 21 sur les deux premières consoles pourront le mettre à jour gratuitement sur PS5 et Xbox Series X et ce, tout au long de la saison.

À voir aussi sur sports :