AccueilE-Sport

Des Jeux olympiques de sports virtuels vont avoir lieu cette année

Publié le

par Ana Corderot

Capture d’écran (© Gran Turismo 7)

Parmi les jeux vidéo en compétition, on retrouvera Gran Turismo…

Avis aux amateurs d’e-sport ! Le Comité internationale olympique (CIO) s’ouvre aux jeux vidéo, et lance sa toute première série d’événements sportifs virtuels, nous apprend le média dédié à l’actualité des JO. Afin de les réaliser, le CIO s’associe à cinq fédérations sportives internationales, dont les sports seront mis en avant via des jeux qui les représentent. Baptisés Olympic Virtual Series, ces événements d’e-sport se dérouleront du 13 mai au 23 juin 2021, en amont des JO de Tokyo.

Nous connaissons déjà les cinq fédérations qui y figureront et les jeux qu’elles présenteront. On retrouvera la Fédération internationale de l’automobile, qui accueillera un tournoi sur Gran Turismo, l’Union cycliste internationale, qui organisera une compétition pour Zwift, la Fédération mondiale de baseball et softball, qui organisera une compétition via eBaseball Powerful Pro Baseball 2020, la World Sailing, qui accueillera une compétition grâce à Virtual Regatta (un jeu de simulation de voile et de régate en ligne), et enfin, le World Rowing, qui n’a pas officiellement de jeu associé. 

Si, pour l’instant, nous ne possédons pas toutes les informations concernant ces jeux virtuels – notamment les modalités –, on sait néanmoins qu’à l’avenir, plus de sports pourraient être impliqués dans ces compétitions. En effet, la FIFA et les fédérations internationales de basket-ball, de tennis et de taekwondo ont fait part de leur "enthousiasme et de leur volonté d’envisager une participation aux futures éditions des Olympic Virtual Series". 

Alors, en attendant le début des hostilités, vous pouvez toujours vous entraîner à jouer en ligne. Qui sait, vous deviendrez peut-être le prochain médaillé olympique de Gran Turismo…

À voir aussi sur sports :