AccueilE-Sport

Contre le racisme, Lewis Hamilton débarque dans FIFA 21

Publié le

par Konbini Sports

"No room for racism."

Le mode Volta de FIFA 21 permet de voir s’affronter des personnalités qui, parfois, n’ont absolument aucun lien avec le football. C’est ainsi que, depuis quelques semaines, on peut y voir évoluer Lewis Hamilton, plus doué a priori au volant d’une Mercedes qu’un ballon au pied. En réalité, cette arrivée dans le jeu d’EA Sports est aussi une façon pour la marque de s’associer à la lutte contre le racisme, le pilote de F1 étant particulièrement engagé pour dénoncer discriminations et humiliations.

Lewis Hamilton a diffusé cette semaine son allure dans le jeu, portant un maillot noir et blanc en référence au mouvement Black Lives Matter. "No room for racism", a-t-il une fois de plus dénoncé sur Instagram, reprenant le slogan antiraciste de la Premier League.

Le septuple champion du monde de Formule 1 prend régulièrement la parole sur les réseaux pour dénoncer les injustices et l’an dernier, il avait notamment procédé à une critique sans concession du milieu dans lequel il évolue. Dans sa story Instagram, le pilote anglais avait dénoncé, en deux temps, le silence des "plus grandes stars" de son sport, accusant ce milieu d’être "dominé par les Blancs".

"Certains d’entre vous figurent parmi les plus grandes stars et, pourtant, vous restez silencieux face à l’injustice", avait-il écrit après la mort, le 25 mai, de George Floyd, 46 ans, lors de son interpellation à Minneapolis (Minnesota). "Personne ne bouge le petit doigt dans mon industrie qui est, bien sûr, dominée par les Blancs. J’y suis l’une des seules personnes de couleur, je reste encore seul", ajoutait Hamilton. "J’ai cru que vous verriez maintenant pourquoi cela arrive et que vous réagiriez, mais vous ne pouvez pas vous dresser à nos côtés. Sachez juste que je sais qui vous êtes et que je vous vois."

En juin dernier, Lewis Hamilton, avait pris part aux manifestations contre le racisme à Londres, décrivant cette expérience comme "vraiment pleine d’émotion".

À voir aussi sur sports :