AccueilE-Sport

Le champion du monde de handball Bruno Martini rejoint le club d’e-sport Vitality

Publié le

par Axel Savoye

© Photo by Horst Galuschka/picture alliance via Getty Images

Il devient manager général de l’une des plus grandes équipes européennes d’e-sport.

Qui a dit que l’e-sport n’était pas une discipline comme les autres ? Les passerelles entre les sports traditionnels et l’e-sport se font pourtant de plus en plus nombreuses. Après Matthieu Péché et Gauthier Klauss, médaillés olympiques de canoë à Rio, c’est au tour de Bruno Martini, double champion du monde de handball et ancien manager général du PSG Hand, de rejoindre la Team Vitality. Sur LinkedIn, le club d’e-sport explique croire "fermement qu’il est important de trouver de l’aide auprès d’athlètes expérimentés du sport traditionnel".

Bruno Martini occupera le poste de manager général au sein du club, c’est-à-dire qu’il veillera à la bonne préparation mentale et physique de l’ensemble des équipes en gérant leur sommeil, leur nutrition ainsi que leur stress. Il avait occupé le même poste au PSG Handball Club et avait ainsi contribué à faire de cette équipe l’une des meilleures au niveau européen. L’intéressé a déclaré avoir "très hâte de ce nouveau défi et d’apporter [son] expérience dans la performance autour de sportifs de haut niveau et de joueurs e-sports", selon L’Équipe.

La Team Vitality est le plus grand club français d’e-sport et l’un des plus puissants sur la scène européenne à côté du Britannique Fnatic et de l’Espagnol G2. Elle se démarque notamment lors de compétitions de Counter-Strike et de Rocket League, où ses équipes ont déjà été sacrées championnes du monde.

De manière générale, l’e-sport est un marché en plein essor qui pèse plusieurs millions d’euros. Vitality accueille par exemple de gros sponsors tels qu’Adidas et Orange, qui voient là une manière d’atteindre une plus jeune audience. L’agence française pour le jeu vidéo s’attend à ce que ce marché se compte en milliards d’ici 2030 et devienne enfin une discipline olympique.

À voir aussi sur sports :