AccueilE-Sport

Ça y est, le jeu vidéo officiel des JO de Tokyo 2020 est sorti sur consoles

Publié le

par Julie Morvan

© YouTube

Et il a pris un tournant surprenant par rapport aux éditions précédentes.

Si l’Euro s’est interrompu brutalement pour nos Bleus, la France aura de nouvelles occasions de briller lors des prochains JO d’été de Tokyo. Et pour les plus impatients, sachez que vous pouvez dès maintenant vous défouler sur le jeu vidéo officiel de l’événement signé Sega : Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Cette édition a de quoi surprendre : dans la bande-annonce, les nageurs font des longueurs déguisés en capitaine Crochet, les boxeurs s’attaquent en tenue de preux chevalier et le saut de haies est remporté par… un authentique cosmonaute. Un tournant étonnant et assumé vers un univers plus déjanté, qui laisse de côté le réalisme habituel :

Outre les costumes en tout genre, ce jeu vous permettra de participer à 18 disciplines olympiques pour atteindre le haut des classements mondiaux et dépasser tous les records établis jusque-là. Vous aurez droit à des coups spéciaux aux jeux de raquettes, à des accélérations en athlétisme…

Un rendu bien plus cartoonesque que réaliste qui se rapproche de Mario et Sonic aux Jeux olympiques. Il faut dire que depuis 2012, les deux personnages phares de Nintendo avaient volé la vedette aux jeux vidéo classiques basés sur les Jeux olympiques.

Le jeu comprend aussi un mode multijoueur en ligne. Vous pourrez donc défier jusqu’à huit personnes en simultané au relais, football, saut de haies, volleyball, 100 mètres, boxe, baseball, tennis, saut en longueur, nage, basketball, tennis de table, escalade, lancer de marteau, rugby, judo et BMX. De quoi faire en attendant le 23 juillet !

À voir aussi sur sports :