AccueilE-Sport

Arrêtez tout : ce gamer a trouvé l’écran de PC ultime pour jouer à FIFA

Publié le

par Julie Morvan

© gatsbuu/Reddit

Avec ses 49 pouces, il est assez large pour voir le terrain entier.

Le terrain de foot est le lieu de tous les exploits, des sprints, des plus beaux dribbles vers la victoire – même pour Olive et Tom et leurs courses interminables vers un but lointain. Mais sur l’écran, quand on joue à FIFA, difficile d’avoir une bonne vue d’ensemble de ce gigantesque rectangle d’une centaine de mètres de long. Cet étudiant en informatique découvert par SPORTbible a donc cherché et trouvé une solution à ce problème de taille.

L’ingénieux "gatsbuu" (son pseudo sur Reddit) a investi toute son énergie – et ses économies – dans le setup de rêve de tout footeux. Au total, il aura dépensé pas moins de 6 500 dollars pour un écran panoramique impressionnant de 5 120 sur 1 440, sa carte graphique, des enceintes et tout le matériel qui va avec.

"Ça m’a été très utile pour jouer des passes longues que mon adversaire ne pouvait pas anticiper, ou pour la défense, puisque je sais toujours où sont placés mes défenseurs", a-t-il expliqué à SPORTbible"Pour être franc, je ne suis pas le meilleur à FIFA mais l’écran m’aide beaucoup !"

La meilleure façon de mettre à l’honneur ses joueurs favoris : Kylian Mbappé, Neymar, Son Heung-min, Éric Cantona, Moussa Sissoko et N’Golo Kanté – une belle dream team comme on les aime. Gatsbuu peut désormais mener son équipe vers la victoire sans en quitter un seul membre des yeux.

À voir aussi sur sports :