AccueilLifestyle

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Roma-Barca et City-Liverpool

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Roma-Barca et City-Liverpool

avatar

Par Julien Choquet

Publié le

Le match de Dzeko, l’exploit de la Roma et la confirmation de Liverpool : retour sur cette soirée d’anthologie sur les réseaux sociaux. 
Personne, je dis bien personne, n’était prêt pour le tremblement de terre qui a eu lieu sur la planète foot. Mardi soir, le Barça se déplaçait sur la pelouse de la Roma, fort d’un large avantage acquis à l’aller (4-1). Pourtant, les Barcelonais sont fébriles et encaissent rapidement un but par l’intermédiaire d’Edin Dzeko, absolument monstrueux mardi soir. 




Après ce but, la Roma continue de pousser et obtient un pénalty à l’heure de jeu après une grossière faute de Piqué sur Dzeko (encore lui). Et devinez qui a accordé ce péno aux Romains ? Ce bon vieux Turpin. 





La Roma n’est plus qu’à un petit but de l’exploit. Le Stadio Olimpico est un véritable volcan qui ne demande qu’à exploser, et exulte finalement à la 83e minute lorsque Manolas place une tête victorieuse sur corner. La Roma réalise l’exploit et le Barça est éliminé de la Ligue des Champions. 









Dans l’autre match de la soirée, Manchester City voulait réaliser la même performance après la gifle reçue à Anfield (3-0), et lance parfaitement sa soirée grâce à Gabriel Jesus, buteur dès la 3e minute. 


La première période de City est de qualité, mais les hommes de Pep Guardiola butent constamment sur un bloc bas de Liverpool parfaitement en place. Après une fin de période houleuse, qui voit l’arbitre refuser un but à City et Pep Guardiola être expulsé, les Citizens n’y sont plus et encaissent un but en début de deuxième période par l’intermédiaire de Mohamed Salah. Encore lui. 





Dans un Etihad climatisé, Liverpool place un deuxième coup de lame. Roberto Firmino, excellent mardi soir, est récompensé de son travail grâce à un plat du pied parfait. Liverpool est en demi-finale de C1. 




Place maintenant aux deux autres quarts de finale ce mercredi. Et après la soirée que l’on a passée hier soir, on est prêts à n’importe quel scénario. 

À voir aussi sur Konbini