VROOM VROOM : et si les joueurs de foot étaient des voitures ?

VROOM VROOM !

"Petit, mélange pas la F1 et le karting". À la base, ces mots sont ceux de Booba dans "Inédit", titre issu de l’album Temps Mort. Mais depuis ce dimanche, ils sont aussi ceux de Karim Benzema qui, dans un live Instagram, a utilisé ces mêmes mots pour se comparer à Olivier Giroud — Benzema étant la F1.

On peut penser ce qu’on veut de cette comparaison, cela n’empêche qu’elle nous a donné l’idée suivante : et si les joueurs de foot étaient des voitures ? Faites chauffer les moteurs ! C’est parti.

Publicité

Formule 1 : Kylian Mbappé

Une pointe de vitesse énorme en ligne droite, mais maniable dans les virages (coucou Marcelo) et ce qu’il faut de lucidité pour enchaîner les tours et ajuster le gardien adverse. Oui, Kylian Mbappé est une Formule 1.

Kart : Marco Verratti

Olivier Giroud devrait se sentir honoré d’être comparé au karting. Car le kart est le véhicule cool et fun par excellence (encore plus depuis que Mario Kart existe). Ici, ce n’est pas l’attaquant des Bleus qu’on a choisi, mais Marco Verratti. Le milieu de terrain du PSG est joueur, nerveux, chambreur et n’hésite pas à aller au contact. Le kart est fait pour lui.

Publicité

Dragster : Gareth Bale

Son déboulé côté gauche en finale de la Coupe du Roi en 2014 est encore dans toutes les mémoires. Une démonstration de vitesse pure de la part du Gallois, qui lui vaut d’être notre dragster dans cette sélection.

Publicité

Nascar : Arjen Robben

Les voitures de Nascar ne font qu’une chose : tourner en rond. Et ça marche. Comme Arjen Robben et son spécial, en son temps. On savait qu’il allait entrer dans l’axe et mettre un enroulé du pied gauche et ça passait. Prévisible, mais efficace.

Renault Twingo : Maxwel Cornet

Depuis son lancement en 1993, cette petite citadine est devenue un véhicule iconique de l’automobile française. La Twingo n’est pas la mieux placée pour taper un Paris-Marseille ou faire un déménagement, mais plus d’une fois elle a fait le boulot. Comme quand Maxwel Cornet se mue en buteur providentiel pour l’OL.

Publicité

Volkswagen Golf : Thomas Müller

C’est la voiture efficace par excellence. Ni bas de gamme ni dans le haut du panier, populaire mais solide à la fois, la Golf s’est imposée au fil des versions comme une valeur sûre. À l’instar de Thomas Müller : pas le plus flamboyant des attaquants, mais sacrément efficace devant le but, en attestent par exemple ses 10 buts en Coupe du monde.

4x4 Jeep : N’Golo Kanté

Avec N’Golo Kanté, vous pouvez aller partout. Sur le toit du monde, de l’Europe et de l’Angleterre. Rien ne semble résister aux pieds du milieu de terrain de l’équipe de France et de Chelsea. Un vrai 4x4, pas un SUV.

Peugeot 508 : Dele Alli

Quand vous ne pouvez pas vous offrir la berline haut de gamme d’un constructeur allemand, c’est la solution la plus évidente. Et ça fait largement l’affaire. Dele Alli n’est pas Neymar, mais n’est pas non plus Bertrand Traoré.

Citroën Picasso : Vitorino Hilton

Qui, mieux que le défenseur brésilien de Montpellier, pour incarner la voiture de daron par excellence ? À 41 ans, il continue de faire le boulot dans l’arrière-garde de l’équipe de la Paillade. Et c’est tout ce qu’on lui demande.

Hummer : Alexis Sánchez

Ça coûte cher, ça consomme et ça n’est pas pratique au quotidien. Comme la carrière d’Alexis Sánchez depuis sa signature à Manchester United en provenance d’Arsenal en 2018. Cette saison, le Chilien a posé ses valises à l’Inter, prêté par les Mancuniens et c’est la même. Il faudrait penser à organiser un mariage, pour lui redonner une utilité.

Par Konbini Sports, publié le 31/03/2020