Voici notre sélection de podcasts sport à écouter pendant le confinement

Parce qu'il n'y a pas que Netflix et la console.

Avec l’épidémie de coronavirus, il n’y a plus de sport en direct. Mais des alternatives existent pour en consommer autrement : rediffusions d’événements sur les chaînes de télé, documentaires sur les plateformes de streaming et, aussi, les podcasts sportifs. En cette période de confinement, ces derniers pourraient bien vous accompagner entre deux séries Netflix ou entre deux parties de Football Manager. On vous a donc fait une sélection de 5 podcasts à écouter bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit.

Cours Redwane, cours

Dans ce podcast de Nouvelles Écoutes, on suit l’immense défi que s’est lancé Redwane Telha : courir le Marathon de Paris en 2021. Pourquoi immense ? Parce que le journaliste est hémiplégique et obèse et qu’il s’est donné 500 jours pour atteindre son objectif. Un podcast hautement immersif et beaucoup mieux que certains journaux de confinement qu’on peut lire depuis quelque temps.

Publicité

Échange

Les adeptes de la petite balle jaune ont aussi leur podcast. Dans Échange, Antoine Benneteau interviewe pendant 45 minutes des joueurs et joueuses professionnels, en activité ou à la retraite. Et on retrouve quelques gros noms dans les 10 épisodes déjà sortis : Yannick Noah, Marion Bartoli, Stan Wawrinka, Richard Gasquet et bien sûr, le frère d’Antoine Benneteau, Julien Benneteau.

Voir cette publication sur Instagram

Plus de 1500 écoutes d’ @echangepodcast avec @yann_yeahyeah

Une publication partagée par Echange (@echangepodcast) le

Publicité

Vu du banc

Si vous êtes férus de tactique, c’est le podcast qu’il vous faut. Dans Vu du banc, plus que le résultat, ce qui compte, c’est le jeu. Idéal pour comprendre les principes des grands coachs comme Guardiola, Klopp ou Conte. On vous garantit qu’après quelques écoutes, vous ne regarderez plus un match de foot de la même façon.

E.P.O. (Épatant Podcast Omnisport)

Pour les adeptes de longs formats, c’est le podcast parfait. Les quatre voix qui l’animent prennent le temps de revenir sur la carrière d’un sportif ou sur une grande compétition, en un épisode ou en plusieurs, c’est selon. L’occasion de se refaire la Coupe du monde 1998, de revivre le combat Ali contre Frazier ou de faire la rétrospective de la carrière de la tenniwoman Monica Seles. Et on vous conseille le génial épisode consacré à l’attaquant de Dijon Julio Tavares qui vaut le détour.

Publicité

Extraterrien

Dans Extraterrien, Barthélémy Fendt donne la parole "aux sportifs inspirants et hors du commun", qui s’illustrent dans des disciplines diverses et variées : musculation, karaté, triathlon, escrime, apnée, athlétisme handisport… Des longs entretiens avec des hommes et des femmes qui vont au bout de leurs limites, et qui ont tout pour être de véritables sources d’inspiration.

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Sports, c’est par ici !

Par Abdallah Soidri, publié le 20/03/2020