AccueilCulture sport

Voici les 20 candidats et candidates de la nouvelle saison de Koh-Lanta

Publié le

par Ana Corderot

© TF1/Twitter

On en sait plus sur le casting des aventuriers et aventurières de la saison 20 de Koh-Lanta, ça promet…

Alors que la date de diffusion, le 12 mars, et quelques nouveautés apportées au jeu ont été annoncées pas plus tard que ce mardi, le casting au complet vient aussi d’être dévoilé. Au vu des participants de cette édition Les Armes secrètes, la compétition s’annonce rude. Cette année, rien n’est laissé au hasard et les candidats et candidates, plus jeunes que d’habitude, semblent tous prêts à en découdre.

Parmi eux, beaucoup sont très sportifs et surentraînés, voire pros en matière de survie. Entre maître-nageur, coach sportive, moniteur d’escalade et ancienne championne de gymnastique, la saison 20 promet d’être riche en émotions. Pour se faire une idée des profils et caractères, les voici :

Candice

©TF1

Du haut de ses 25 ans, Candice, au mental d’acier, est institutrice de survie. Elle s’entraîne constamment et apprend, à la manière de l’aventurier Bear Grylls, à s’en sortir dans n’importe quelle situation. Koh-Lanta sera son terrain de jeu…

Élodie

© TF1

À 35 ans, Élodie est coach sportive depuis 13 ans. Toujours en mouvement et volontaire, elle aura du dynamisme à revendre.

Laetitia

© TF1

Employée multiservice, la Landaise de 37 ans a toujours su évoluer dans un milieu réservé aux hommes. Entrer dans l’aventure est un énième défi qu’elle s’est lancé.

Laure

© TF1

Agricultrice dans le Doubs, Laure, âgée de 26 ans et surnommée Mini Hulk par ses amis, n’a pas l’air de se laisser faire. Si les autres aventuriers ne suivent pas le mouvement comme elle l’entend, ça risque d’exploser.

Magali

© TF1

Voici une autre coach sportive dans l’équipe. Magali a 47 ans et gère avec force et volonté son entreprise. Selon elle, "rien n’est impossible", alors pourquoi pas Koh-Lanta ?

Marie

© TF1

Jeune diplômé de 25 ans en événementiel, Marie a toujours fait du sport de manière intensive. Adepte des trails, elle entend vivre l’aventure à vive allure.

Maxine

© TF1

À 25 ans, la journaliste sportive et ancienne championne de gymnastique acrobatique est prête à tout pour gagner. Elle n’a qu’un but, ramener le "titre suprême" à la maison.

Myriam

© TF1

Professeure d’anglais, Myriam, 36 ans, est curieuse et volontaire. Elle a, pour autant, un caractère bien trempé et ne risque pas d’en démordre.

Shanice

© TF1

La Parisienne de 26 ans, cheffe de projet en marketing social et sportif, est engagée à 100 % dans la promotion du sport. D’une nature investie et sociable, elle est tout sauf individualiste et entend réussir l’aventure avec une équipe soudée.

Sylviane

© TF1

À 44 ans, Sylviane est cheffe et maître-nageuse en Gironde. Elle sait gérer les crises et aléas comme personne. Toujours à l’affût des problèmes, elle dirige et forme ses équipes. Pour que tout se passe bien à ses côtés, il va falloir "filer droit !"

Arnaud

© TF1

Agriculteur maraîcher, Arnaud, 36 ans, est d’une nature sociable et a le sens du partage. Plutôt paisible, il ne se laissera pourtant pas faire lorsque ça dérapera.

Aurélien

© TF1

Aurélien, pharmacien de 34 ans, a l’air d’être un stratège hors pair. Lorsqu’il entreprend quelque chose, il ne lâche pas l’affaire. Si son caractère et son ego risquent de déplaire à plus d’un, il n’est près de changer pour autant. Son mantra : "La fin justifie les moyens."

Flavio

©TF1

Flavio, 31 ans, est directeur d’un centre de loisirs et pompier volontaire depuis 8 ans. Impliqué et investi, il saura jouer en équipe et assurer ses arrières.

Frédéric

© TF1

Frédéric a 48 ans et est un aventurier dans l’âme. Le restaurateur vauclusien aime tester de nouvelles expériences pour pouvoir "vibrer et se sentir vivant".

Gabin

© TF1

À 27 ans, Gabin s’entraîne de manière intensive. Le saisonnier cherche à se dépasser au quotidien et Koh-Lanta sera une nouvelle manière de vivre à 100 à l’heure.

Hervé

© TF1

Entre son travail, ses activités sportives quotidiennes, le boulanger de 44 ans ne sait pas s’arrêter. Son défaut : "Être trop maniaque." Pour lui, Koh-Lanta est l’aventure d’une vie, il s’entraîne depuis des années pour être prêt.

Jonathan

© TF1

Le moniteur d’escalade de 31 ans sait être agile et tactique. Bricoleur et débrouillard, il saura être "une pièce maîtresse" dans l’aventure.

Mathieu

© TF1

Corse et fier de l’être, Mathieu, l’élagueur de 29 ans, a un caractère bien particulier. Avec lui, pas de demi-mesure. Attention aux étincelles, il est capable "du pire comme du meilleur – et c’est dans le pire qu’il est le meilleur".

Thomas

© TF1

Le chauffeur routier de 37 ans est un grand compétiteur. Têtu, il n’acceptera pas de perdre. Il est là-bas pour gagner, alors "chacun pour soi".

Vincent

© TF1

Le Parisien et analyste financier de 28 ans est, lui aussi, compétiteur. Koh-Lanta sera pour lui comme un "jeu d’échecs" dans lequel le coup d’avance est primordial.

À voir aussi sur sports :