AccueilCulture sport

Voici le 5 majeur des artistes qu'on aimerait voir en NBA

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram

C'est pas très grand, mais ça joue.

Alors que J. Cole semble se donner à fond pour intégrer la NBA, selon les propos de Master P, on a imaginé le 5 majeur des artistes qu’on aimerait voir dans la ligue, aux côtés de LeBron James, James Harden et autre Giánnis Antetokoúnmpo. Ici, pas beaucoup de taille, mais énormément de talent chez ces 5 chanteurs/rappeurs, plus habitués à affoler les compteurs de streams que les lignes de stat. Pour le moment ?

J. Cole

Ses succès dans le rap ne lui suffisent pas. J. Cole en veut plus et rêve d’intégrer la plus grande ligue de basket au monde, la NBA. Si l’on en croit les propos de Master P à TMZ, le rappeur de Caroline du Nord s’entraîne dur pour y parvenir, passant des heures à parfaire son jeu sur les parquets. Les quelques vidéos de Cole en action montrent un joueur avec une adresse redoutable, un tir longue distance fiable et un shoot régulier. Des qualités qu’il a déjà mises à l’œuvre face à des joueurs NBA comme Carmelo Anthony ou Trae Young.

Franchise idéale : Charlotte Hornets

Quavo

Les vidéos du tiers de Migos en train d’enchaîner les paniers affolent à chaque fois les réseaux sociaux. Ce grand fan de basket et de la franchise de sa ville, les Hawks d’Atlanta, ne se fait pas prier pour disputer un match. Sa qualité de dribble, secondée par un shoot plus que correct, font de Quavo un candidat crédible pour ce 5 majeur.

Franchise idéale : Atlanta Hawks

Justin Bieber

Le chanteur canadien sait y faire avec la balle orange. Et il l’a prouvé à maintes reprises, que ce soit lors du Celebrity Game ou sur des pick-up game. Des qualités suffisantes pour faire de l’interprète de "Sorry" un joueur de complément dans un roster en manque de profondeur.

Franchise idéale : New York Knicks

Chris Brown

L’artiste originaire de Virginie a le profil du joueur hyper athlétique et spectaculaire. Dunk, crossover, handle, stepback… Chris Brown a tout l’attirail du basketteur qui fait se lever les foules avec des actions sorties tout droit d’un jeu vidéo. Et parce que la NBA est aussi un divertissement, il y a toute sa place.

Franchise idéale : Houston Rockets

2 Chainz

Avant de faire carrière dans le rap, 2 Chainz était un excellent joueur de basket. Avec le lycée de North Clayton, il remporte le championnat d’État en 1993. Après son diplôme il rejoint l’équipe de basket de l’université d’Alabama State, mais ne reste qu’un an. Même si à 42 ans, l’idée de le voir jouer en NBA paraît saugrenue, un célèbre joueur, champion avec les Celtics en 2008, nous a appris que "rien n’est impossible".

Franchise idéale : Los Angeles Lakers

À voir aussi sur sports :