AccueilCulture sport

Vidéo : voici les meilleures publicités du Super Bowl 2021

Publié le

par Ana Corderot

© Cheetos

Chaque année, cette compétition sportive incontournable est attendue comme le messie par les marques et les spectateurs.

L’événement sportif américain par excellence fêtera, ce dimanche 7 février, son 55e anniversaire. Une édition assez spéciale puisque, dans la situation actuelle, le stade Raymond James ne pourra accueillir que 2/3 de sa capacité, soit 22 000 personnes contre 66 000 places disponibles. En plus de ce manque considérable, certaines marques et sponsors traditionnels du Super Bowl ont décidé de quitter le navire pour consacrer leur investissement sur d’autres compétitions sportives.

Parmi les investisseurs qui n’y participeront pas cette année, on compte Coca Cola, Pepsi, Budweiser ou encore Hyundai. Du reste, des sponsors comme Doritos, Cheetos, Pringles, Frito-Lay, Pizza Hut, Uber Eats, Bud Light ou Chipotle ont d’ores et déjà dévoilé leur publicité spéciale Super Bowl. Chacune a consacré un budget pharaonique. Pour acheter un créneau de seulement 30 secondes de diffusion, elles ont dû débourser près de 5,6 millions de dollars.

Une somme hors norme, qui est cependant évaluée en fonction de l’audience. En 2020, on comptait presque 148,5 millions de téléspectateurs, une véritable aubaine pour les marques. En misant aussi gros, elles réalisent des publicités extrêmement bien ficelées et parfois hilarantes. Pour vous le prouver, on vous en a dégoté quelques-unes, mais on ne vous dira pas notre préférée…

Cheetos :

Amazon Alexa :

Pringles :

Jimmy John’s :

Klarna :

Uber Eats :

Frito-Lay :

Doritos :

Chipotle :

Bud Light :

Bud Light :

À voir aussi sur sports :