AccueilCulture sport

Vidéo : Romeo Beckham reproduit un coup franc iconique de son père

Publié le

par Abdallah Soidri

Capture d’écran Instagram

Tel père, tel fils.

Dans la famille Beckham, on demande le cadet, Romeo. Le deuxième enfant de Victoria et David Beckham, chanteur et mannequin, a, semble-t-il, aussi pris les gènes de footballeur de son paternel. En effet, dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, le fiston reproduit à l'identique le coup franc iconique de son père avec l'Angleterre face à la Grèce, le 6 octobre 2001, synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2002.

Le numéro 7 de papa sur le dos, Romeo Beckham place le ballon exactement là où son illustre père l'avais mis près de 20 ans plus tôt, dans la lucarne gauche des buts. Outre la réussite, c'est la ressemblance dans l'exécution qui saute aux yeux. De la course d'élan à la frappe de balle, la filiation avec David Beckham est évidente. "La pratique est la clé du succès", a écrit Romeo en légende de sa publication. "Il n'y a pas de quoi", lui a répondu son père dans les commentaires.

Le 6 octobre 2001, dans les dernières secondes du match entre l'Angleterre et la Grèce, les premiers sont menés 2-1, et non qualifiés pour le Mondial 2002. Après une faute grecque aux 25 mètres, David Beckham, capitaine de la sélection, se charge de tirer le coup franc de la dernière chance. Le stade retient son souffle sur la course d'élan puis exulte quand le cuir se loge dans les filets. Un classique instantané.

À voir aussi sur sports :