AccueilCulture sport

Vidéo : quand les Daft Punk s’affichaient avec Raikkonen et Grosjean au GP de Monaco

Publié le

par Abdallah Soidri

© Lotus F1 Team

À l’occasion de la sortie de leur album Random Access Memories.

Retour en 2013. Le 17 mai de cette année-là, les Daft Punk créent l’événement avec la sortie de leur quatrième (et dernier) album Random Access Memories, porté par le single "Get Lucky". Dans le cadre de la promo du disque, le plus grand duo casqué de la musique française s’offre une virée à Monaco, à l’occasion du Grand Prix de Formule 1, en immersion dans l’écurie Lotus-Renault.

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les vrais noms des deux artistes, s’affichent aux côtés des pilotes de l’époque, Kimi Raikkonen et Romain Grosjean, et de leur monoplace où figurent aussi les visuels du groupe. Une rencontre rendue possible par le partenariat entre l’écurie et Columbia Records, le label des Daft Punk, comme le révélait à l’époque SportBuzzBusiness.

Pour l’anecdote, le succès dans les charts du groupe français n’a pas rejailli sur les performances de Lotus-Renault sur ce Grand Prix de Monaco. Kimi Raikkonen a fini dans les points, mais à la 10e place (il était 5e sur la grille de départ), et Romain Grosjean a été contraint à l’abandon à 15 tours de l’arrivée après un accrochage avec Daniel Ricciardo.

À voir aussi sur sports :