AccueilCulture sport

Vidéo : quand LeBron James se la joue comme Stephen Curry pour gagner un pari

Publié le

par Abdallah Soidri

L'insolence.

LeBron James a beau avoir 36 ans, 4 bagues de champion et être l'un des tous meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA, il n'en a pas perdu pour autant son âme d'enfant. En témoigne son shoot à 3 points plein d'audace contre les Rockets dans la nuit de mardi à mercredi, qui a rendu fou les téléspectateurs et les internautes, et qui rappelle Stephen Curry, coutumier du fait.

On joue la 5e minute dans le 2e quart-temps et le numéro 23 des Lakers est trouvé dans le corner gauche par Markieff Morris. Seul, LBJ prend tout son temps pour ajuster son tir longue distance et, après avoir lâché la balle, se retourne vers son banc avant que la gonfle ne finisse en swish dans les filets et ne fasse exulter ses partenaires.

Derrière ce geste, se cache en réalité un pari à 100 dollars entre Denis Schröder et le King. "Je lui ai dit de miser 100 dollars sur ce tir. Il a tiré, il s'est retourné et il a dit 'pari'. C'est rentré. C'était légendaire", explique le meneur allemand des Lakers à ESPN. "J'ai pris le pari pendant que je tirais, poursuit LeBron James. Le pari n'était pas officiel tant que je ne le regardais pas dans les yeux. Je l'ai donc fait et j'ai gagné comme ça."

À voir aussi sur sports :