AccueilCulture sport

Vidéo : il organise une Coupe du monde de foot… de billes sur Instagram

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram

Une idée géniale.

En l’absence d’Euro et Jeux olympiques cette année, et en attendant le retour de la Ligue des champions, un internaute a créé sur Instagram et TikTok une nouvelle compétition internationale… à base de billes. Son nom : la Coupe du monde de foot de billes, tout simplement. En lice dans ce tournoi génial lancé le 25 juin dernier, 16 équipes, dont la France mais aussi le Brésil, l’Argentine, le Portugal, l’Italie, la Corée du Sud ou encore le Maroc.

À l’origine de ce concept, on retrouve le compte Master Billes, qui est passé des courses de billes à l’organisation d’un mondial. "L’idée est venue naturellement, nous raconte-t-il. Au départ, je faisais des courses de billes sur TikTok et je voulais aussi faire d’autres épreuves. Un jour, je suis tombé sur un terrain de foot en Lego et j’ai sauté sur l’occasion." Bingo ! Le mondial de foot de billes voyait le jour.

Grâce à des commentaires maison, un format de jeu simplissime et une réalisation minimaliste, on se prend rapidement de passion pour cette compétition d’un autre genre. Si l’on ajoute à cela une bonne dose de dramaturgie et de surprises, on obtient un tournoi haletant.

Après la Coupe du monde, Master Billes a enchaîné sur YouTube "avec un championnat et des équipes fictives créées de toutes pièces". Et mieux encore, il a lancé ce mercredi sur TikTok la Coupe d’Europe de foot de billes, avec un France-Croatie en match d’ouverture.

À voir aussi sur sports :