Vidéo : Liam Gallagher invite Éric Cantona dans son nouveau clip "Once"

Manchester City feat. Manchester United.

Vous le savez sans doute : Liam Gallagher est un immense fan de Manchester City. Pourtant, pour son tout dernier clip dévoilé ce vendredi, ce n’est pas une star des Sky Blues qu’il a décidé d’inviter, mais bien une légende de l’autre club de la ville, Manchester United : Éric Cantona.

Publicité

Dans le clip de "Once", chanson qui figure sur l’album Why Me ? Why Not. sorti l’année dernière, on découvre un Éric Cantona en robe de chambre léopard, verre de vin à la main, chantant le titre en play-back. Il finit par sortir de l’immense demeure où il erre en enfilant un manteau rouge et une couronne, un beau clin d’œil au "King Canto". Gallagher figure également dans le clip, jouant le rôle du majordome puis du chauffeur du légendaire attaquant français.

"Je suis très heureux d’avoir Éric Cantona, le dernier footballeur rock’n’roll, dans ma vidéo de 'Once'. Des chansons comme ça, ça n'arrive pas très souvent, de même que les footballeurs comme lui." 

Publicité

L’image d’une réconciliation entre les deux clubs mythiques de la ville de Manchester, avant une réconciliation entre les deux frères Gallagher et donc la renaissance d’Oasis ? Le mystère reste entier.

Par Lucie Bacon, publié le 31/01/2020