AccueilCulture sport

Vidéo : le clip stylé de l'équipe de France pour l'Euro, sur des paroles de Youssoupha

Publié le

par Konbini Sports

Capture d’écran Twitter

"Écris mon nom en bleu. Crie mon nom en bleu".

Quelques heures après l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro, la FFF a dévoilé ce mercredi le clip de campagne pour la compétition, mettant en avant les 26 joueurs retenus par le sélectionneur. Les équipes de communication de la Fédé ont opté pour un visuel mêlant animation et images en prise de vue réelles, la partie sonore étant assurée par le rappeur Youssoupha.

La vidéo d'une durée de 2'08 minutes ne lésine pas sur les clins d'œil culturels, géographiques et footballistiques pour présenter chacun des 26 joueurs. Des références subtilement amenées qui montrent aussi la diversité des profils chez les Bleus, ce que ne manque pas de souligner Youssoupha dans son texte : "Ça vient des campagnes et des quartiers / Personne va s'écarter, le camp sera gardé / Chaque blase est lourd de sens / C'est jour de chance. Mélange d'un goût d'ailleurs et d'un goût de France."

L'auteur d'Éternel recommencement livre avec cette chanson en trois parties (défense, milieu de terrain, attaque) l'hymne de l'équipe nationale, dont on risque bien d'entendre le refrain ("Écris mon nom en bleu. Crie mon nom en bleu") une bonne partie de l'été.

À voir aussi sur sports :