Vidéo : Griezmann affronte une ancienne gloire de la NBA à un jeu d'adresse

Quand le plus basketteur des footballeurs rencontre le plus footeux des basketteurs.

On le sait, Antoine Griezmann est un immense fan de NBA. Et le champion du monde français a eu la chance de rencontrer Steve Nash, l'un de tous meilleurs joueurs de l'histoire de la ligue nord-américaine, dans le cadre d'une interview réalisée par ce dernier pour le média Bleacher Report. Mais au lieu d'un simple échange de questions-réponses, les deux en ont profité pour s'affronter dans un jeu bien connu des amateurs de basket, le HORSE (on vous met la définition ici).

Publicité

L'occasion d'admirer la technique et la mécanique de tir de notre Grizi national, tout à fait honorables — on notera ce spectaculaire tir renversé de la ligne des 3 points par le Français. Mais ça n'a pas pesé bien lourd face au talent de l'ancien meneur de jeu des Suns de Phoenix, qui s'est facilement imposé dans son duel avec l'attaquant barcelonais.

Sinon, dans l'interview menée par le double MVP en 2005 et 2006, Griezmann raconte son arrivée au Barça mais surtout il affirme qu'il est le meilleur joueur de basket de l'équipe de France. Au point d'assurer battre Paul Pogba en 1 contre 1. Le genre de duel qu'on a envie de voir.

Par Abdallah Soidri, publié le 13/12/2019