AccueilCulture sport

Vidéo : dix ans plus tard, Ronaldinho rejoue la pub mythique de Nike

Publié le

par Julien Choquet

Ronaldinho in his new signature collection with Nike including the Tiempo Ronaldinho boots and equipment. (PRNewsFoto/Nike)

À l'occasion de la sortie de ses nouveaux crampons, Ronaldinho a rejoué la publicité mythique tournée il y a dix ans dans laquelle il s'amuse avec la barre transversale. 

En 2005, Nike sort une publicité mettant en scène Ronaldinho en train de faire des une-deux avec la barre transversale. Dix ans plus tard, tout le monde a encore en tête cette vidéo, qui a été la première à être visionné plus d'un million de fois sur Youtube.

A l'occasion de la sortie des nouveaux crampons Nike Tiempo Legend V Ronaldinho, l'équipementier américain a remasterisé la publicité originale sans que le contenu ne change. Pour ceux qui n'ont jamais eu Internet, voilà la fameuse publicité.

Nike a décidé d'aller plus loin en mettant en ligne aujourd'hui une nouvelle version de cette publicité géniale. Dans le rôle d'acteur principale, toujours Ronaldinho qui rend visite à des jeunes qui s'entraînent sur un terrain de Rio de Janeiro. L'objectif pour eux : réussir à toucher la barre transversale en trois tentatives pour remporter les nouveaux crampons de Ronnie.

Après plusieurs échecs, un jeune finit par réussir le défi et remporte les crampons dédicacés par la star brésilienne. Ronnie se permet même le luxe d'envoyer un petit coup du foulard sur la barre avant de partir, histoire de montrer qu'il est toujours le patron.

Il s'agit également d'une publicité pour l'application Nike Footballqui vous conseille de rester connecté. Car le prochain à réaliser ce défi, ça pourrait être vous... Sait-on jamais.

À voir aussi sur sports :