AccueilCulture sport

Vidéo : ça donne quoi le snowboard sur le circuit enneigé des 24 Heures du Mans ?

Publié le

par Konbini Sports

© Rémi Blomme

Faut bien s’occuper pendant que les remontées mécaniques sont fermées…

Il a neigé en France ces derniers jours, et ça a donné des idées à beaucoup de monde. Si vous avez dû voir passer des vidéos de citadins qui avaient sorti les skis en ville, comme dans les escaliers de Montmartre, vous êtes peut-être passés à côté d’un test totalement inédit.

Les équipes des 24 Heures du Mans ont décidé de ne pas seulement faire chauffer les pneus sur le circuit mais de sortir une planche… de snow ! C’est en voyant la neige débarquer dans la soirée de mardi que la team communication décide d’innover, comme nous le raconte l’un de ses membres, Jean-Baptiste Schmidt :

"On s’est demandé ce qu’on pourrait faire de sympa. Un gars à la com a eu l’idée d’inviter un de ses potes qui fait du wake. Il n’y croyait pas au départ. On a monté l’opé en quelques heures, avec un drone, le travelling, etc. On est restés en tout environ 30 minutes sur la piste. On a d’abord tenté sans corde mais c’était trop compliqué. Finalement, on a pris le Scénic pour le tracter."

L’équipe a également appelé la veille Théo Pourchaire, pilote de F2, nous raconte toujours Jean-Baptiste Schmidt :

"On lui a dit la veille à 22 heures : 'On peut te mettre dans une Porsche demain sur la neige', et il a débarqué à 11 h 30 après son cours de philo."

À voir aussi sur sports :