© Lampson Yip – Clicks Images/Getty Images

Vidéo : Aaron Gordon règle ses comptes avec Dwyane Wade en chanson

La rancœur est tenace.

Plus de deux mois après le concours de dunk au All-Star Game, Aaron Gordon n'a visiblement toujours pas digéré la note de Dwyane Wade sur sa dernière tentative — 9 sur 10, pour rappel. Le temps n'a pas apaisé la rancœur du coéquipier d'Evan Fournier au Magic. La preuve, avec le clip sorti ce lundi d'une chanson au titre explicite, "9 out 10", interprétée par Aaron Gordon en personne.

Publicité

Dans ce titre, l'ailier du Magic ne passe pas par quatre chemins et rappe sans ambages que le titre du Slam Dunk Contest aurait dû lui revenir, pour avoir "sauté par dessus le mec le plus grand de la salle", Tacko Fall et ses 2,26 mètres. Il adresse quelques piques à Dwyane Wade, qu'il accuse de l'avoir volé pour faire gagner Derrick Jones, joueur du Heat, la franchise historique de Wade. Ce passage de la chanson, traduit par Pop'n'Sport, le montre bien : 

"9 sur 10, peux-tu régler tes lunettes ?
9 sur 10, tu joues à faire semblant.
9 sur 10, c’est reparti à nouveau.
9 sur 10, j’aurais pu acheter une Benz à ma famille.
9 sur 10, est-ce que tu vas faire amende honorable ?
9 sur 10, j’ai sans doute perdu un million."

La réponse de D-Wade ne s'est pas faite attendre. Sur Twitter, le triple champion NBA conseille à Aaron Gordon "de déposer la marque 9/10. Pour se faire de l'argent avec".

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 27/04/2020