AccueilCulture sport

"Les Vêtements du football", la collection capsule qui réconcilie mode et maillots de foot vintage

Publié le

par Lucie Bacon

Ça devient clairement à la mode d'allier football... et mode. Et tant mieux. On vous parle cette fois d'une collection capsule qui a carrément été présentée pendant la dernière fashion week de Milan...

Imaginée par l'équipe du magazine italien NSS, cette collection souhaite intégrer des maillots de football vintage de grandes équipes à des tenues plus classiques. Les créateurs ont donc dessiné de nouvelles versions de maillots d'entraînement du Real ou ont redonné vie à des tuniques d'équipes nationales comme la France ou le Brésil en les transformant en tee-shirts un peu plus basiques.

Le résultat : des pièces pas tellement originales, qu'on accorderait peut-être pas encore sous une veste de costard, mais le vintage, ça nous parle et ça nous plaît toujours.

Les pièces devraient être disponibles ici, à la rédac on n'a pas encore trouvé où on pouvait exactement les shoper sur le site (peut-être qu'il n'y en a déjà plus ? La vente n'a pas encore commencé ? On vous tient au courant !) mais ça ne nous a pas empêché de nous rincer l'œil.

À voir aussi sur sports :