AccueilCulture sport

Verstappen explique pourquoi il ne veut plus intervenir dans Drive to Survive

Publié le

par Lucie Bacon

REUTERS/Umit Bektas/File Photo

On ne le verra pas dans la saison 4 !

Drive to Survive est LA série qui a réconcilié le grand public avec la Formule 1. Si la production de Netflix a permis de faire (re)découvrir le sport auto aux amateurs de sensations fortes, narrant Grands Prix après Grands Prix les rivalités du paddock, elle est aussi pas mal décriée par les passionnés de F1 de la première heure.

Nombreux sont ceux à souligner régulièrement sur les réseaux les approximations de la narration, avec des images qui ne correspondent pas toujours aux bonnes courses, ou les "montages" en épingle de certaines rivalités. À notre micro il y a quelques mois, Julien Fébreau et Jacques Villeneuve avaient notamment taclé Drive to Survive, le journaliste confiant que Netflix "était loin" de la réalité. 

Mais les journalistes et les fans ne sont pas les seuls à ne pas apprécier ce traitement. Un pilote lui-même a expliqué cette semaine ne plus vouloir être interviewé dans le cadre de la série. Max Verstappen, actuel leader du championnat de F1 avec 6 points d’avance sur Lewis Hamilton, a confié à l’Associated Press, en amont du Grand Prix d’Austin, ne pas vouloir intervenir dans la saison 4 de Drive to Survive :

"Je comprends que cela doit être fait pour stimuler la popularité [de la Formule 1, ndlr] aux États-Unis. Mais de mon côté, en tant que pilote, je n’aime pas en faire partie. Ils ont inventé des rivalités qui n’existent pas vraiment. J’ai donc décidé de ne pas participer et je n’ai plus donné d’interviews parce qu’il n’y a, en fait, rien à montrer. Je ne suis pas vraiment du genre à faire dans la dramaturgie. Je veux juste des faits et des choses réelles."

Nous ne verrons donc pas le pilote de l’écurie Red Bull commenter sa lutte acharnée avec le septuple champion du monde dans la prochaine saison de la production Netflix, actuellement en préparation et qui devrait, comme les éditions précédentes, être diffusée en mars prochain, juste avant le début du championnat 2022.