PARIS, FRANCE – MARCH 02: Mathieu Valbuena of Olympique de Marseille reacts after defeat during the French Ligue 1 between Paris Saint-Germain FC and Olympique de Marseille at Parc Des Princes on March 2, 2014 in Paris, France. (Photo by Xavier Laine/Getty Images)

Valbuena est ronchon après avoir été battu par Payet dans un sondage

Mais les supporters ont parlé.

Il y a quelques jours, le site Le Phocéen s’est lancé dans une grande consultation auprès des fans marseillais pour déterminer le joueur de la décennie à l’OM. Sur la ligne de départ de ce tournoi populaire, 16 joueurs qui portent ou ont porté le maillot olympien. En quart de finale, Mathieu Valbuena était opposé à Dimitri Payet et c’est ce dernier qui s’est imposé avec 69 % des voix, au grand dam de Petit vélo.

Publicité

L’annonce des résultats sur Twitter n’a visiblement pas plu à l’ancien milieu de terrain de l’OM. Pour montrer son désaccord, il a rappelé son palmarès avec le club (5 titres), en comparaison à celui, vierge, de Dimitri Payet. La prise de parole rancunière de Mathieu Valbuena n’a pas manqué de faire réagir au sein de la communauté olympienne, entre ceux qui lui reprochent encore sa signature à l’OL après son passage en Russie, et ceux qui voient en lui une véritable légende de l’Olympique de Marseille.

Par Konbini Sports, publié le 07/04/2020