AccueilCulture sport

Une série sur Ayrton Senna est en préparation chez Netflix

Publié le

par Lucie Bacon

Ayrton Senna, McLaren-Honda MP4/7A, Grand Prix of Canada, Circuit Gilles Villeneuve, 14 June 1992. (Photo by Paul-Henri Cahier/Getty Images)

Elle sortira en 2022.

8 épisodes pour raconter le mythe d'Ayrton Senna : c'est le défi que va relever Netflix, aidé par la boîte de production brésilienne Gullane, nous apprend L'Équipe

Le géant du streaming, sur son compte Twitter brésilien, vient en effet de dévoiler qu'une série documentaire était en préparation pour 2022 sur la légende de la Formule 1, morte après un accident au Grand Prix d'Imola sur le circuit de Saint Marin en 1994.

"C'est spécial pour tous les Brésiliens et, en particulier, pour ceux qui ne pouvaient pas attendre le dimanche matin. L'histoire de notre bien-aimé Ayrton Senna sera adaptée en une mini-série dramatique de 8 épisodes. C'est beaucoup de responsabilités"

De son enfance au Brésil à cette course tragique, en passant par ses trois titres de champion du monde, Netflix mettra en lumière les témoignages de ceux qui l'ont connu et adoré pour dépeindre au mieux un mythe mondial du sport. 

À voir aussi sur sports :