AccueilCulture sport

Un photographe livre ses astuces pour capturer des images de sport uniques

Publié le

par Eve Chenu

Sur TikTok, Brian Bosché nous partage trois conseils pour réaliser de sublimes photos de sport.

Un photographe livre ses astuces pour capturer des images de sport uniques

Capture video Instagram Brian Bosché

Photographiant au quotidien le basketball, le football ou encore le netball, Brian Bosché a acquis avec le temps des techniques bien utiles pour mettre en valeur les sportifs. Dans une vidéo postée sur TikTok, cumulant 3 millions de vues, il nous livre ses astuces pour devenir un meilleur photographe.

@brianbosche If you want to get better at photography ask me a question in the comments #photography #sportsphotographer #smsports #creativephotography #tiktokphotography #photographer #artistsoftiktok ♬ Roxanne - Instrumental - Califa Azul

Tout d’abord, incorporer plus d’espace négatif dans les photos : "La prochaine fois que vous photographiez, essayez de faire en sorte que plus de 50 % de la composition contienne de l’espace négatif". Pour faire simple, il ne faut pas se concentrer uniquement sur le sujet, mais également penser à capturer l’arrière-plan.

Deuxième astuce : donner une impression de mouvement aux photographies, en ralentissant la vitesse d’obturation et en déplaçant l’appareil avec le sujet. "Vous obtiendrez un cliché unique qui capture le mouvement de la scène et une image fixe", explique Brian Bosché.

Enfin, le photographe conseille d’ajouter de la profondeur aux clichés en incluant quelque chose entre l’appareil et le sujet principal. Capturer un sportif avec, au premier plan, des fans flous, donnera par exemple "de la profondeur et de la dimension" aux photographies.

Sur son compte Insta également, le photographe a l’habitude de partager quelques tips bien utiles pour ceux qui veulent se lancer ! À vos boîtiers !

À voir aussi sur sports :