AccueilCulture sport

Un maillot en hommage à Dominici sera porté par le XV de France

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Getty

Les joueurs de l'équipe de France porteront un maillot en l'honneur de l'ailier mythique lors du match Italie-France ce samedi.

Christophe Dominici s’est éteint tragiquement mardi dernier, provoquant une vive émotion dans le monde du sport et de l’ovalie. Ailier emblématique des bleus, "Domi", 48 ans, laisse derrière lui des amis, des admirateurs et des passionnés…

Chacun a partagé son hommage. Le Stade français notamment, où Dominici a évolué durant onze ans, a troqué son logo rose habituel pour se couvrir de noir. En 67 sélections en équipe de France, il a su marquer les bleus, et les fans du ballon ovale. Lors de la Coupe du monde 1999, il entre dans la légende du XV de France avec un essai fantastique, en demi-finale, face aux All Blacks. Il ne quittera plus jamais le cœur des Français.

Ce samedi, le XV de France affrontera l’Italie lors de l’Autumn Nations Cup. À cette occasion, les bleus arboreront un maillot griffé d’un "Domi" sur le bras gauche, comme le révèle le vice-président de la FFR, Serge Simon, sur Twitter. La grande famille du rugby pleure son héros et il y aura une âme en plus sur le terrain ce soir.

À voir aussi sur sports :