Un maillot dédicacé de Pelé va être vendu aux enchères en France

À partir de 1 000 euros.

En 1970, le Brésil domine la Coupe du monde organisée au Mexique et s'adjuge son troisième titre mondial, sous la houlette de Pelé, son génial numéro 10. Cinquante ans plus tard, un authentique maillot dédicacé du Brésilien lors de cette compétition va être mis aux enchères ce samedi, par la maison Nabecor à Nancy, nous apprend L'Équipe.

Le prix de départ pour s'offrir ce maillot prestigieux a été fixé à 1 000 euros. Une somme relativement basse comparée à celle de la tunique de Pelé portée lors de la finale de 1970, finalement adjugée à 252 000 euros. Une différence qui s'explique par le fait que le maillot mis en vente ce samedi n'a jamais été porté par la légende brésilienne.

Publicité

Il était la propriété de Roger Mâchin, arbitre français lors du mondial mexicain, qui l'avait reçu des mains de Pelé. Il avait raconté l'anecdote à son retour chez lui, en Lorraine, dans le quotidien Le Républicain Lorrain : "Pelé m'avait demandé des nouvelles de Kopa, de Piantoni et de Fontaine. Il me remit un trophée inestimable : l'un des maillots qu'il devait porter. Et il me l'avait dédicacé."

Pour s'offrir cette pièce de collection, pas besoin de vous déplacer jusqu'à Nancy. Les enchères peuvent aussi se faire directement sur le site de la maison Nabecor.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 28/02/2020