AccueilCulture sport

Un fonds "Pour Bertrand-Kamal" pour la recherche sur le cancer du pancreas va être lancé

Publié le

par Abdallah Soidri

Confort 4 – BAMBOU
Koh-Lanta, Saison 20
Fidji

L'appel aux dons aura lieu durant la grande finale, ce vendredi.

On connaîtra ce vendredi le nom du vainqueur de Koh-Lanta, les 4 Terres, mais la grande finale de l'émission verra aussi l'annonce de la création du fonds "Pour Bertrand-Kamal" dédié à la recherche sur le cancer du pancréas, dont est décédé en septembre dernier "BeKa", l'iconique candidat de la tribu de l'est.

"En hommage à cet aventurier charismatique, mais aussi au nom d’une promesse qu’il lui a été faite, Denis Brogniart et Alexia Laroche Joubert, présidente d’ALP, décident d’organiser une levée de fonds pour la recherche sur le cancer du pancréas", qui aura lieu durant la finale, explique dans un communiqué la boîte de production. Deux dispositifs de récolte de dons vont être mis en place ce soir-là : sur Internet et par SMS (pour un don de 5€, il faut envoyer "DON" au 9 21 22), sans frais supplémentaire.

Les parents de Bertrand-Kamal, qui seront présents sur le plateau ce vendredi, espèrent avec la création de ce fonds qu'"un jour la recherche trouvera un remède pour pouvoir prendre notre revanche et épargner d’autres familles, que plus personne ne vivra jamais ce qu’on a vécu".

Le fonds "Pour Bertrand-Kamal" est exclusivement dédié au financement de la recherche, selon trois grands axes : améliorer la détection de ce cancer "silencieux", une meilleure compréhension de la maladie et tester de nouvelles pistes thérapeutiques. 

À voir aussi sur sports :